
Titulaire d’un CAP d’esthétique, j’ai exercé dans différents instituts et finalement choisi de me consacrer à ma famille durant de nombreuses années. Le rôle de maman au foyer m’a comblée. Mais lorsque les enfants ont pris leur envol, dure a été la chute…pour moi.
Il s’est ensuivi plusieurs emplois dans lesquels je ne me suis jamais épanouie (commerciale en porte à porte, assistante comptable, directrice adjointe en parfumerie : d’autant qu’avec le recul la vie dans le monde de la parfumerie n’est pas la panacée lorsque l’on prend conscience des méfaits des ingrédients qui composent les cosmétiques et les parfums.
C’est à l’aube de la cinquantaine que j’ai opéré un virage à 180°. Ça a commencé dans l’assiette. Attirée par les huiles essentielles depuis ma formation en esthétique, et aussi dans la pratique de l’ayurvéda en institut avec des huiles essentielles. Cette affinité s’est confirmée lorsqu’il y a plus de 10 ans je découvrais le site Aroma-zone, et surtout Aude Maillard, Dr en pharmacie et auteure de différents livres, articles.
A la suite d’insomnies, parodontose et autres désagréments associés, et n’ayant trouvé aucune réponse satisfaisante dans la médecine allopathique, c’est tout naturellement, que j’ai décidé de prendre « mon corps en main », je me suis tournée vers le bien-être, le mieux-être. Un besoin indescriptible de me rapprocher de la nature. Depuis la règle d’or, c’est une hygiène de vie au plus près du naturel. J ’ai commencé à utiliser les huiles essentielles en aromathérapie familiale. J’ai suivi sur le site de Aude Maillard tous ses ateliers et en octobre 2023, je saute le pas pour intégrer son école d’aromathérapie scientifique et médicale AMSOAM. Après un cursus très complet, en juillet 2024 je suis certifiée. Aussi, afin d’enrichir mes connaissances et d’apporter des conseils personnalisés et complets, je choisi de suivre une formation de naturopathie fonctionnelle certifiée par le SPN (à venir).
Ma Mission
Conseiller les huiles essentielles et veiller à leur bonne utilisation, sans établir de diagnostic, afin de soulager les petits maux du quotidien ou en complément de l’allopathie pour accompagner des effets secondaires.
Mes Valeurs
Primum non nocere = en premier, ne pas nuire